Ils occupent des postes de maires, adjoints au maire ,présidence de commissions, simples conseillers municipaux; leur dénominateur commun; ils sont des élus.
L'association des juristes sénégalaises (l'AJS), dans le cadre d'un projet "politisons les femmes et les jeunes a jugé nécessaire de renforcer les capacités de ces élus.
Pour être efficace dans la communication, pouvoir défendre les idées, structurer le discours, comprendre le fonctionnement des médias et les attentes des journalistes, l'AJS a sollicité mes services pour former ces différents élus ( femmes et jeunes), en prise de parole en public et media training surtout à l'ère du numérique.
Les différentes sessions qui ont regroupé près d'une centaines de participants, ont eu lieu dans la région de Dakar, notamment dans les départements de Guediawaye, Rufisque, Dakar) mais aussi celle de Ziguinchor en casamance, ont permis de mieux comprendre des techniques de communication efficace et de contournement des pièges dans la prise de parole en public.
La région de Matam est aussi une cible pour l'AJS soutenue dans ce projet par l'Ambassade des pays Bas au senegal.
Comments